Nettoyage, entretien et maintenance de conteneurs GRV métallique

Une offre complète : nettoyage de précision, maintenance préventive et curative
SECTEURS : Chimie | Cosmétique | Alimentaire | OffShore
 
NCS, leader européen indépendant dans le lavage de précision de conteneurs industriels

N.C.S. expert en nettoyage, maintenance et entretien de GRV métalique

Nous disposons d’un atelier de lavage de haute précision pour les conteneurs métalliques. Notre savoir-faire depuis plus de 20 ans dans le lavage nous a permis d’acquérir l’expertise nécessaire pour assurer tout au long du processus de lavage une traçabilité à 100% mais également d’assurer un lavage de haute précision (test poussière à 25 μm). Le renouvellement de notre certification ISO 9001:2015 illustre cette démarche de qualité.

Notre atelier est une zone “silicone free” ce qui permet de garantir à nos clients (principalement des acteurs dans les peintures automobiles) des conteneurs prêts à l’emploi et garantis sans pollution. Cette zone de l’entreprise est à accès limité, tout ce que y pénètre (conteneurs, pièces détachées) doit au préalable être dé-contaminés. Nos employés doivent respecter des procédures et porter des équipements spécifiques (combinaisons anti-statiques et équipement garanti sans silicone) afin de conserver cette zone “silicone free”. Nous effectuons des tests cratère de façon systématique par échantillonnage sur les pièces détachées destinées aux conteneurs de nos clients afin de garantir une compatibilité parfaite avec les peintures automobiles.

Les opérations finales de nettoyage ainsi que le contrôle qualité est désormais effectué dans une salle à empoussièrement contrôlé garantissant un environnement avec un niveau d’empoussièrement minimal. Grâce à notre nouveau compteur de particules nous mesurerons avec précision la taille et la quantité de la poussière résiduelle dans chaque conteneur ce qui nous permet en toute objectivité de garantir un niveau de poussières inférieures à 25 μm.

Nos derniers investissements dans l’outil productif nous permettent de suivre l’évolution des volumes et du durcissement du cahier des charges de nos clients (objectif à court terme 10μm).

Image Image

Process de nettoyage NCS

Image

Une démarche éco-responsable


Nous réduisons l’impact de notre activité sur l’environnement en retraitant nos eaux usées in situ (site soumis à arrêté préfectoral) et en neutralisant les fumées issues de nos bains avec une tour de lavage. Nous recyclons notre solvant pour le nettoyage de nos conteneurs en le régénérant.

Enfin nous reconditionnons les conteneurs de nos clients pour maximiser leur durée de vie et minimiser l’impact sur l’environnement.

Image

Le respect des hommes et des normes


Nous prêtons une attention particulière au respect des normes. Nous sommes capable d’affirmer que nous délivrons des lavages et un entretien de très grande qualité. Nous assurons une traçabilité complète des GRV métalliques qui sont entretenus et lavés chez nous et ce sur une durée de 10 ans (10 années d’archives). Nous sécurisons les données de nos clients conformément à la RGPD. Enfin nous appliquons une politique zéro tolérances sur le non respect du ports de protections individuelles afin de garantir la sécurité de tous.
Image

Agréé par le Ministère du transport


Nous disposons d’un agrément nous permettant d’effectuer les contrôles initiaux et périodiques sur les conteneurs métalliques. Les contrôles périodiques sont réalisés à 2,5 ans et 5 ans afin de garantir la sécurité lors du transport de marchandises dangereuses.

Nous disposons également de par notre double activité (constructeur et laveur) l'agrément pour reconstruire les conteneurs métalliques de toutes marques.

Vue du process d'entretien de conteneurs

Processus de lavage des GRV métalliques

A. Réception des conteneurs sales
B. Stockage extérieur avant lavage

1. Vidange, Démontage accessoires; Pré-lavage
2. Lavage agitateur
3. Lavage vanne
4. Maintenance vanne
5. Maintenance agitateur
6. Bain d’immersion pour lavage
7. Rinçage à haute pression
8.Remontage / Contrôle d’étanchéité
9.Rinçage et séchage final puis contrôle qualité final

C. Stockage intérieur des conteneurs propres
D. Quai d’expédition intérieur

Je souhaite plus d'info